top of page
  • EST-CE QUE JE SUIS ASSEZ EN FORME POUR PARTICIPER À CETTE COURSE?
    Tout le monde peut faire une course à obstacles... ce n'est pas un bootcamp! Peu importe votre âge, votre sexe, votre expérience ou votre morphologie! Chaque course ou activité physique que vous entreprenez est avant tout un défi personnel mais nous avons créé la course AVENGERS RACE pour être amusant! Il est important d'aller à votre rythme. Vous connaissez vos propres capacités et limites. Vous pouvez courir tout le temps, faire du jogging ou même marcher. Vous pouvez même simplement tripper avec vos amis pendant que vous tentez les obstacles! N’oubliez pas, vous êtes ici pour vous amuser! CONSEILS D'ENTRAÎNEMENT AVANT UNE COURSE À OBSTACLES: Si vous aimez les défis et vous dépasser, il est important de vous entraîner régulièrement pour développer vos muscles et votre cardio. Aussi, un autre point important est de manger sainement pour rester en bonne forme physique. Le matin de votre course prenez le temps de prendre un bon petit déjeuner léger. Cela commence bien la journée!
  • PEUT-ON VOIR LES OBSTACLES ET LE PARCOURS AVANT LA COURSE?
    Nous ne dévoilons jamais le parcours exact afin de garder un mystère, mais vous pouvez consulter les photos des dernières années pour vous donner une idée. * Suivez-nous sur facebook afin d'être informé des nouveautés !
  • COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR TERMINER LA COURSE?
    Tout dépend du rythme de chaque personne de votre équipe. Pour terminer la course en équipe de 5km c'est approximativement entre 45 et 90 minutes+.
  • COMBIEN DE POINTS DE RAVITAILLEMENT D’EAU SUR LE PARCOURS?
    Nous avons un minimum de 3 points d’eau sur le parcours. Évidemment, nous allons ajuster la quantité de points d’eau dépendamment de la température. On conseille aux gens de courir avec un sac à dos d’hydratation ou bouteille d’eau pour ceux et celles qui ont besoin de boire beaucoup d’eau durant une activité.
  • COMMENT DOIS-JE ME VÊTIR POUR CETTE COURSE?
    C’est important de bien choisir ses vêtements pour être confortable et à l’aise lorsque vous allez courir dans nos sentiers. Voici quelques suggestions de vêtements pour une course: -un t-shirt d’entraînement avec tissu qui respire (polyester et non en coton) -de préférence un legging ou un short sport, sinon un pantalon de jogging en polyester -bonne paire d'espadrilles ou souliers de trails (souliers à crampons de métal ne sont pas acceptés). -s’il pleut, vous pouvez porter un manteau impermeable léger -sur le parcours, il y a quelques points d’eau, mais si pour vous c’est important de boire souvent lorsque vous courez, on vous conseille d’apporter avec vous un sac à dos d’hydratation durant votre course. Lorsque vous participer à une course à obstacles, il se peut que vous soyez mouillé et couvert de boue après la course. Alors, apportez toujours des vêtements supplémentaires pour vous changer et aussi, ne pas oublier d’apporter quelques serviettes de bain pour vous sécher… Soyez au chaud et au sec pour profiter du reste de la journée avec nous!
  • Y A-T-IL DES PRIX DE GROUPE?
    Oui ! Nous avons des offres exclusives lorsque vous souhaitez inscrire un groupe de 10 personnes et plus ! Consultez la section forfaits corporatifs pour connaître nos expériences extrême de groupe! Nous avons un nouveau PROGRAMME D’AMBASSADEUR DES MÉDIAS SOCIAUX: Après avoir acheté votre billet, partagez votre lien d’inscription avec d’autres et obtenez un REMBOURSEMENT de 5$ pour tous ceux qui s’inscrivent avec votre lien ! (*minimum 3 inscriptions de référents et le remboursement maximum correspond au prix de votre billet).
  • EST-CE QU’ON PEUT SE LAVER APRÈS LA COURSE?
    Oui, nous avons une station de nettoyage avec boyaux d’arrosage à votre disposition pour vous rincer après votre course.
  • EST-CE QUE JE PEUX TRANSFÉRER MON BILLET À UNE AUTRE PERSONNE OU UNE AUTRE COURSE ET CHANGER DE CATÉGORIE?
    Oui, il est possible de faire tous ces changements en allant dans votre compte sur le site: www.myevents.active.com Lorsque vous êtes sur ce site, entrer votre courriel et votre mot de passe que vous avez créer lors de votre inscription. Cette plateforme est merveilleuse, car vous pouvez vous-même faire les changements et modifier vos billets. Voici ce que vous pouvez faire sur cette nouvelle plateforme d’inscription: Changer vos informations personnelles (ex. numéro de téléphone, adresse, courriel) Vous avez oublié d’acheter de la marchandise de la course (ex: hoodie, casquette)…vous pouvez les rajouter à votre commande en payant tout simplement la balance. Transférer votre billet à une autre personne ou une autre course: vous devez payer la différence si la course que vous choisissez est plus dispendieuse. Changer de catégorie dans la même course: vous devez payer la différence si la catégorie que vous choisissez est plus dispendieuse.
  • QU’EST-CE QUE LA COURSE AVENGERS RACE?
    La course AVENGERS RACE est une course ludique qui se fait en équipe de 3 à 6 personnes sur un parcours de 5km. La course se démarque par son originalité, ses épreuves hors du commun et son concept de course en équipe unique au pays. Toutes les épreuves se réalisent en équipe obligatoirement. Une personne seule ne pourrait terminer le parcours. Cette course encourage les échanges entre coéquipier et surtout favorise l'esprit d'équipe. Étant donné que c’est une course pour le plaisir, les obstacles ne sont pas tous obligatoires. C’est-à-dire, si vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas la capacité de faire un obstacle en particulier, vous n’avez qu’à le contourner et continuer votre course sans pénalités. Dites-vous que c’est une activité pour avoir du fun ! En parlant de fun, c’est une course pour rigoler et s’amuser ensemble, alors pourquoi ne pas vous déguisez. À chaque année, les équipes se déguisent en un thème particulier pour identifier leur équipe ou tout simplement pour s’amuser ! Plus on est fous, plus on rit !
  • À PARTIR DE QUEL ÂGE JE PEUX M’INSCRIRE À LA COURSE AVENGERS RACE?
    Course 5KM: 10 ans et + Pour les enfants âgés de moins de 14 ans, ils doivent absolument être accompagnés d’un adulte tout au long du parcours (l’adulte doit également être inscrit à la course).
  • EST-CE QUE LA COURSE EST ANNULÉE S’IL PLEUT?
    Non, la course se déroule beau temps ou mauvais temps. En cas de pluie, cela ajoutera un autre défi à votre journée de course!
  • LES SPECTATEURS SONT-ILS AUTORISÉS SUR PLACE?
    Oui! Nos courses sont organisées de manière à être conviviales pour les spectateurs. Invitez vos amis et votre famille à venir vous voir courir et franchir la ligne d’arrivée! Nourriture, boissons et bonne ambiance sur place! Vous pouvez acheter ce billet en ligne sur notre billetterie (10$+taxes et frais) ou le payer sur place la journée de la course (15$) et le frais du stationnement est de 15$ par véhicule.
  • EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE REMBOURSER?
    Nous n’offrons aucun remboursement, sauf si vous décidez de prendre le plan de remboursement ACTIVE lors de votre inscription. Notre plan de remboursement est une nouvelle option maintenant disponible sur la billetterie: ACTIVE Refund est le produit d'enregistrement remboursable le plus flexible du marché. Pas de processus de demande de remboursement approfondi. Si vous ne pouvez pas vous rendre à notre événement, nous vous remboursons. ​ Le remboursement ACTIF REFUND est une option de remboursement offerte à tous les inscrits à la caisse et sera facturé proportionnellement au coût du billet. ​ *Afin d'être éligible à un remboursement, le REMBOURSEMENT ACTIF doit être ajouté lors de l'inscription. Si ce n'est pas ajouté, les courses sont uniquement transférables selon les termes et conditions de chaque course. L’autre option possible, si vous n’avez pas activé le plan de remboursement, est de transférer vos billets soit à une autre personne ou une autre course (des frais vous seront facturés pour tous les changements que vous allez apporter).
  • QUEL MODE DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER SUR PLACE?
    On vous conseille d’apporter de l’argent avec vous, car cela permet de faciliter vos achats sur le site. Toutefois, des machines interac sont disponible aux différents points de vente (mode de paiement: interac, visa ou mastercard).
  • QUELLES SONT LES RÈGLES DE BASE À SUIVRE SUR LE SITE DE LA COURSE EXTRÊME?
    Voici quelques règles importantes à connaître: -Aucune vulgarité ni comportement négatif envers les autres et aucune bousculade intentionnelle ne seront tolérés autant dans la zone du festival. -L’alcool peut être servi aux stands de concession lors de nos évènements et est réservé aux personnes de 18 ans et plus (les spectateurs et les coureurs après leur course. La consommation d'alcool avant votre course et sur le parcours est interdite. -Aucun alcool provenant de l’extérieur de la salle n’est autorisé. -Aucun contenant de verre n'est permis sur le site -La surveillance parentale des jeunes enfants est requise en tout temps. Par conséquent, les enfants âgés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un parent ou un adulte sur le site. -Il est strictement interdit de porter des chaussures ou des bottes à crampons métalliques lors de la course pour des raisons de sécurité et pour ne pas endommager les obstacles. -Tout coureur(euse), lors de l’achat de son billet, doit accepter le formulaire de décharge de responsabilité qui doit automatiquement être signé lors de votre inscription en ligne. -Il y a des frais de spectateur pour entrer sur le site pour ceux qui ne sont pas inscrits à une course. -Il y a des frais de stationnement de 15$ par voiture. -Aucun animal de compagnie n’est pas admis sur le site
  • À QUELLE HEURE DOIS-JE ARRIVER AVANT MA COURSE?
    On vous demande d’arriver au moins 45 minutes avant votre heure de départ pour avoir le temps de présenter vos billets à la billetterie, laisser vos sacs aux vestiaires/drop bag si vous en avez besoin et vous préparer à être prêt pour le départ de votre course.
  • QUELS SONT LES SERVICES OFFERTS?
    -Drop bag (vestiaire) pour déposer vos sacs ou vos clés de voiture: frais de 5$. -Food truck sur place et pizza four au bois -Équipe de premiers soins sur place qui sera prête à intervenir en cas de blessure. -Stationnement: frais de 15$ (en argent comptant seulement) -Camping sauvage sur place (vous devez acheter votre espace de camping sur notre billetterie)
  • COMBIEN D’OBSTACLES Y A-T-IL PAR COURSE?
    5K = 35+ OBSTACLES
  • WHAT PAYMENT METHODS CAN I USE ON SITE?
    We recommend that you bring cash with you, as it makes it easier to shop on the site. However, Interac machines are available at the various points of sale (payment method: Interac, Visa or Mastercard).
  • WHAT TIME SHOULD I ARRIVE BEFORE MY RACE?
    You are asked to arrive at least 45 minutes before your departure time to have time to present your tickets at the box office, leave your bags at our drop bag if needed and prepare tfor your race!
  • CAN WE WASH AFTER THE RUN?
    Yes, we have a cleaning station with hoses available for you to rinse off after your run.
  • HOW MANY OBSTACLES ARE THERE PER RACE?
    5K = 35+ OBSTACLES
  • WHAT IS AVENGERS RACE?
    AVENGERS RACE is a fun race in teams of 3 to 6 people on a custom 5km course. The race stands out for its originality, its extraordinary obstacles/challenges and its unique team racing concept. All obstacles and challenges must be carried out as a team. A single person could not complete the course. This race encourages team work and above all promotes team spirit. Since this race is for fun, obstacles are not mandatory. For the Avengers Race, 99% of all obstacles can be done by all but if you are uncomfortable or you do not have the ability to do a particular obstacle, you just have to go around it and continue your race without penalties. Tell yourself that this is an activity to have fun! Speaking of fun, this is a race to have fun and have fun together, so why not dress up?!? Each year, teams dress up in a specific theme to identify their team or just to have fun! The more we are crazy, the more we laugh!
  • HOW MANY WATER/HYDRATION SATTIONS ON THE COURSE?
    We have a minimum of 3 water stations on the course. Obviously, we will adjust the amount of water points depending on the temperature and course. Those who may want to drink more than the average are advised to run with a hydration backpack or water bottle.
  • HOW LONG DOES IT TAKE TO COMPLETE THE RACE?
    It all depends on the pace of each person on your team. On avergae, to complete the 5km team race it takes approximately 60 to 90 minutes+.
  • HOW DO I DRESS FOR AVENGERS RACE?
    It is important to choose the right clothes to be comfortable and at ease when you go for a run on the course. Here are some clothing suggestions for a race: -A t-shirt with breathable fabric (polyester, cotton or a mix) -Shorts, jogging pants or leggings -A good pair of sneakers or trail shoes (metal studded shoes are not accepted) -If it rains, you can wear a light water-resistant jacket -Costumes! Wear costumes to make it memorable! -On the course, there are between 3 and 5 water hydration stations to drink, but if for you it is important to drink often when running, we recommend that you bring a hydration backpack with you during your race. When participating in an obstacle course race, you may get wet and muddy so always bring extra clothes to change into after your race... and also, don't forget to bring some towels to dry off. Get warm and dry to enjoy the rest of the day with us!
  • WHAT SERVICES ARE OFFERED?
    -Drop bag to drop off your bags or car keys: $5 fee. -Food truck on site for food and beverages -First aid team on site who will be ready to intervene in the event of an injury. -Parking: $ 15 fee -Camping on site (you must reserve your camping space online)
  • FROM WHAT AGE CAN I REGISTER FOR THE AVENGERS RACE?
    5KM race: 10 years old and over For children under the age of 14, they must absolutely be accompanied by an adult throughout the course (the adult must also be registered for the race).
  • DO I NEED TO BE IN SHAPE TO DO AVENGERS RACE?
    Anyone can do an obstacle course ... it's not a bootcamp! No matter your age, your gender, your experience or your body type! Every race or physical activity you do is first and foremost a personal challenge, but we created the AVENGERS RACE to be fun! It is important to go at your own pace. You know your own abilities and limitations. You can run all the time, jog, walk or even carry each other! Just have fun with your friends while you try the obstacles and team challenges! Remember, you are here to have fun! PRE-OBSTACLE TRAINING TIPS: If you like a challenge and push yourself beyond, it's important to practice regularly to build muscle and boost cardio. Also, another important point is to eat healthy to stay in good physical shape. The morning of your race, take the time to have a good light breakfast. It starts the day well!
  • ARE SPECTATORS ALLOWED ON SITE?
    Yes! Our races are set up in order to be spectator-friendly. Have your friends and family come see you race or come see your friends and family race! Food, beverages and great atmosphere available on location! You can buy this ticket online on our box office ($10+taxes and fees) or pay for it on site on the day of the race ($15) and the parking fee is $15 per vehicle.
  • IS THERE GROUP PRICING?
    Yes! We have exclusive offers when you want to sign up a group of 10 or more! Check out the Corporate Packages section to learn about our Course Extrême group experiences! We have a new SOCIAL MEDIA AMBASSADOR PROGRAM: After buying your ticket, share your registration link with others and get a 5$ REFUND for everyone who signs up with your link! (*minimum 3 referrer registrations and maximum refund is your ticket price) *If you have a group of 10 people and more you can reach our customer service at 450-205-1060... we can set you up with a team rebate.
  • CAN I TRANSFER MY TICKET TO ANOTHER PERSON OR ANOTHER RACE AND CHANGE CATEGORY?
    Yes, it is possible to make all these changes by going to your account on the site: www.myevents.active.com When you are on this site, enter your email and password that you created when registering. This platform is wonderful because you can make the changes and modify your tickets yourself. Here's what you can do on this new registration platform: 1- Change your personal information (eg phone number, address, email) 2- You forgot to buy race merchandise (eg: hoodie, cap) ... you can add them to your order by simply paying the balance. 3- Transfer your ticket to another person or another race: you must pay the difference if the race you choose is more expensive. 4- Change category in the same race: you must pay the difference if the category you choose is more expensive.
  • IS THE RACE CANCELED IF IT IS RAINING?
    No, the race takes place rain or shine. If it rains, it will add another challenge to your racing day!
  • WHAT ARE THE BASIC RULES TO FOLLOW AT THE AVENGERS RACE VENUE?
    Here are some important rules to know: - No vulgarity or negative behavior towards others and no intentional pushing will be tolerated on the course or in the festival area. - Alcohol may be served at the concession stands at our events and are for people 18 years of age and up. This includes spectators and racers after thier race. Alcohol consumption before your race and on the ocurse is prohibited. - No alcohol from outside the venue is allowed. - No glass containers allowed on the site. - Parental supervision of young children is required at all times. Therefore, children under the age of 14 must be accompanied by a parent or an adult on site. - It is strictly prohibited to wear shoes or boots with metal studs when running the race. This is for safety reasons and as not to damage the obstacles. - All runners, when purchasing their ticket, must accept the liability waiver form which is automatically signed when registering online. - There is a spectator fee to enter the venue for those who are not registered for a race. - There is a 15$ per vehicle parking fee. - No pets are allowed on the site
  • CAN WE SEE THE OBSTACLES AND THE COURSE BEFORE THE RACE?
    We never reveal the exact route in order to keep it a mystery, but you can check out the photos from the last few years to give you an idea. * Follow us on facebook to be informed of the news!
  • DO YOU OFFER REFUNDS?
    We do not offer refunds unless you decide to take the ACTIVE Refund Plan when you register. This refund plan is a new option now available when purchasing your ticket. ACTIVE Refund is the most flexible refundable registration product on the market. No in-depth refund request process. If you can't make it to our event, we'll refund you. ACTIVE REFUND is a reimbursement option available to all registrants and will be charged in proportion to the cost of the ticket. * In order to be eligible for a refund, the ACTIVE REFUND must be added during registration. If not added, races are only transferable under the terms and conditions of each race. We do offer the option to transfer your tickets to either another person or another race (you will be charged a fee for any changes you make).
  • À QUELLE HEURE COMMENCE ET TERMINE LES JOURNÉES DE BÉNÉVOLAT?
    C’est important d’arriver le plus tôt possible pour que nous puissions s’assurer d’avoir assez de bénévole pour la journée et combler tous les postes disponibles. C’est pour cette raison que nous demandons à nos bénévoles d’arriver entre 6h30 et 7h00am (les heures peuvent varier selon l’évènement). Dépendamment du déroulement de la journée, en général elle se termine entre 15h00 et 16h00pm.
  • QUEL EST MON RÔLE EN TANT QUE BÉNÉVOLE?
    Chaque rôle des bénévoles est important pour que la course fonctionne et se déroule parfaitement. Vous êtes les personnes qui rendent la course une expérience inoubliable aux yeux des participants. Nous avons besoin de plus de gens possibles pour combler tous les postes étant donné que nous avons de nombreux participants et beaucoup d’obstacles ou de stations. Alors, voici les nombreux postes que l’on vous propose et que vous pourrez choisir: Pour ceux et celles qui veulent nous donner une journée entière de bénévolat: 1-Préposé à l’accueil: postes à l’inscription (valider billets d’entrée), diriger les participants dans la file d’attente ou guider les voitures dans le stationnement. 2-Préposé aux obstacles sur le parcours ou le village: soyez positionné à un obstacle en particulier pour aider et encouragez nos participants. Pour ceux et celles qui veulent nous donner une demi-journée de bénévolat: 1-Préposé pour la course de 1km pour enfants en après-midi (vers 12h00pm): aidez l’équipe sur le parcours de 1km pour les enfants. 2-Préposé pour remplacer d’autres bénévoles sur le parcours adulte 3-Préposé au démontage de l’évènement: aidez à retirer les drapeaux, bannières, clôtures, nettoyage du terrain…
  • COMMENT FONCTIONNE UNE JOURNÉE DE BÉNÉVOLAT?
    À votre arrivée, vous devez aller rencontrer la responsable des bénévoles le plus tot possible pour qu’elle vous assigne un poste pour la journée et qu’elle répond à toutes vos questions. Un petit café vous attend pour commencer la journée! Ensuite, lorsque vous savez quel poste vous est assigné, un responsable prendra soin de vous donner les consignes/règlements de votre poste et vous conduira soit en VTT ou à pied à votre endroit. Chaque bénévole recevra une radio (walkie-talkie) pour être capable de nous rejoindre en tout temps. Vous aurez cette radio pour votre sécurité et celles des participants. On ne vous laisse jamais seul! Le lunch, collations et breuvages seront distribués durant la journée par notre équipe. Lorsque les derniers coureurs de la course seront passés, vous devez aviser les responsables du parcours et vous pourrez quitter par la suite votre poste. Avant de partir, il sera important d’aller voir la responsable des bénévoles pour lui donner vos coordonnées (téléphone et courriel) pour que nous puissions vous contacter pour vous donner votre code pour la course gratuite. C’est une journée plein de satisfaction et de fierté qui est le but de devenir bénévole!
  • QUELS SONT LES AVANTAGES ET PRIVILÈGES DE DEVENIR BÉNÉVOLES ET FAIRE PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE?
    Pour vous remercier de votre implication, vous obtiendrez... Pour une journée complète de bénévolat: - Un délicieux diner, collations et breuvages - Une participation gratuite à la course de votre choix! -20 points dollars (qui peut être cumulés et utiliser contre de la marchandise dans notre boutique) Pour une demi-journée de bénévolat: - La moitié d’une participation gratuite à la course de votre choix! (il faut compter 2 demi-journées pour obtenir une course gratuite) -collations et breuvages -10 points dollars (qui peut être cumulés et utiliser contre de la marchandise dans notre boutique)
  • POURQUOI DEVENIR BÉNÉVOLE?
    Nous cherchons toujours des bénévoles dynamique, sociable et qui aiment s’entourer de gens. Vous êtes précieux et important pour le succès de chaque course. Sans bénévole, il n’y aurait pas d’évènement! Si vous aimez le contact humain, encourager et aider les gens, venez passer une journée avec nous pour faire des rencontres extraordinaires tout en passant une journée en plein air dans la nature de nos plus beaux sentiers. Venez encourager nos coureurs(euses) à dépasser leurs limites! Devenir bénévole, est une chance de vivre une expérience gratifiante et épanouissante!
  • SI NOUS SOMMES UNE FAMILLE OU UN GROUPE D’AMIS, EST-CE QUE NOUS POUVONS ÊTRE ENSEMBLE SUR UN POSTE?"
    Oui, il est de positionner plusieurs personnes à un même endroit, car nous avons quelques postes qui demandent plus qu’une personne pour s’occuper d’un obstacle ou une station. Vous devez aviser la responsable des bénévoles pour qu’elle prenne en considération votre demande. Envoyer un courriel pour nous en aviser: info@45degres-nord.com
  • SI JE SUIS INSCRIT COMME BÉNÉVOLE ET LORS DE LA JOURNÉE DE LA COURSE JE NE PEUX ME PRÉSENTER, QUE DOIS-JE FAIRE?"
    Premièrement, la première chose à faire est de nous contacter soit par téléphone ou envoyer un courriel à la personne responsable des bénévoles pour nous indiquer que vous n’êtes plus disponible. Il est important pour nous de le savoir le plus tôt possible pour que nous puissions être en mesure de vous remplacer.
  • À QUEL ÂGE PEUT-ON S’INSCRIRE COMME BÉNÉVOLE?
    Il n’y a pas d’âge pour devenir bénévole. Cependant, les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.
  • COMMENT M’INSCRIRE COMME BÉNÉVOLE?
    Pour s'inscription, vous devez naviguer sur notre nouvelle plateforme GORACE.CA Cliquez sur l’onglet “BÉNÉVOLES’’ et dans la case ‘’INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT’’. Cochez maintenant les journées et les courses qui vous intéressent et remplissez le formulaire. Par la suite, vous recevrez une confirmation d’inscription des courses que vous avez choisie par courriel. Cette année, nous voulons impliquer de plus en plus les bénévoles dans nos activités. C’est pour cette raison que nous allons faire des suivis régulièrement soit par courriel ou téléphone pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe et des changements s’il y a lieu. Quelques jours avant l’évènement, on va vous envoyer un courriel vous indiquant tous les détails de la journée. De plus, la responsable des bénévoles va vous contacter par téléphone ou par courriel pour être certain que vous êtes toujours disponible pour la journée de bénévolat. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
  • EST-CE QUE JE DOIS APPORTER UN LUNCH ET DES VÊTEMENTS DE RECHANGE?
    Pas nécessaire d’apporter un dîner et collation car on s’occupe de votre dîner, mais rien ne vous empêche de vous apporter de la nourriture en surplus. Pour ceux et celles qui ont des allergies alimentaires, on vous conseille de vous apporter de votre propre nourriture pour ne pas avoir d’incident et il est primordial d’aviser la responsable des bénévoles de quel aliment ou tout autre allergène êtes-vous allergique. Oui, on vous conseille de vous apporter des vêtements de rechange, car la température peut changer d’une minute à l’autre (il peut faire froid, chaud, humide même en été). C’est pour ces raisons qu’il est important d’apporter des vêtements approprier à la température de la journée (ex: manteau impermeable s’il annonce de la pluie, chapeau ou casquette pour passer votre journée au soleil…).
  • COMMENT J’OBTIENS MA COURSE GRATUITE?
    À la fin de votre journée de bénévolat, vous devez aller rencontrer la responsable des bénévoles et lui donner vos coordonnées (nom, téléphone et courriel) pour qu’on puisse vous rejoindre. Dans les jours ou les semaines qui suivent l’évènement, nous allons vous envoyer un code promo que vous pourrez utiliser pour vous inscrire à l’une de nos courses du 45 degrés nord. Lorsque vous êtes prêt à vous inscrire à la course de votre choix, entrez ce code dans la case (code coupon) et il n’y aura aucun frais à débourser.
  • AT WHAT AGE CAN I REGISTER AS A VOLUNTEER?
    There is no minimum age to become a volunteer. However, children 14 and under must be accompanied by an adult.
  • IF WE ARE A FAMILY OR A GROUP OF FRIENDS, CAN WE BE TOGETHER ON A JOB?"
    Yes, it is to position several people in one place, because we have some positions that require more than one person to take care of an obstacle or a station. You must notify the volunteer manager to take your request into consideration. Send an email to notify us: info@45degres-nord.com
  • DO I HAVE TO BRING A LUNCH AND SPARE CLOTHES?
    No need to bring a lunch and a snack as we take care of your dinner, but there's nothing stopping you from bringing extra food. For those with food allergies, we advise you to bring your own food so as not to have an incident and it is essential to inform the Volunteer Manager of which food or any other allergen are you allergic to. Yes, we recommend that you bring a change of clothes, as the temperature can change from minute to minute (it can be cold, hot, humid even in summer). It is for these reasons that it is important to bring clothing appropriate to the temperature of the day (ex: waterproof coat if rain is in the forecast, hat or cap to spend your day in the sun ...).
  • WHY BECOME A VOLUNTEER?
    We are always looking for dynamic, outgoing volunteers who like to surround themselves with people and action. You are all so very important to the success of each and every race. Without volunteers, there would be no events! If you like human contact, encouraging and helping people, come spend a day with us to meet extraordinary people while spending a day outdoors! Come and encourage our runners to exceed their limits! Becoming a volunteer is a chance to live a rewarding and fulfilling experience!
  • HOW TO REGISTER AS A VOLUNTEER?
    To register, you must go to WWW.GORACE.CA Click on the “VOLUNTEERS” tab and in the “” box. Now checkmark the days and races that interest you and complete the form. Subsequently, you will receive a confirmation of registration of the races you have chosen by email. This year, our goal is to involve more and more volunteers in our activities. It is for this reason that we will be doing regular follow-ups either by email or phone to keep you up to date with everything that is going on and changes if there are any. A week or two before the event, we will send you an email giving you all the details of the day. In addition, the volunteer manager will contact you by phone or email to make sure you are still available for the day of volunteering. If you have any questions, please do not hesitate to contact us.
  • HOW DO I GET MY FREE RACE?
    At the end of your volunteer day, you must meet with the Volunteer Manager and give her your contact information (name, phone number and email address) so that we can reach you. In the days or weeks following the event, we will send you a promo code that you can use to register for one of our 45 Degrés Nord races. When you are ready to register for the race of your choice, enter this code in the box (coupon code) and there will be no charge.
  • IF I AM REGISTERED AS A VOLUNTEER AND ON THE DAY OF THE RACE CANNOT PRESENT, WHAT SHOULD I DO?"
    The first thing to do is to contact, either by phone or email, the person in charge of volunteers to let us know that you are no longer available. It is important for us to know this as soon as possible so that we may be able to replace you.
  • WHAT TIME DO VOLUNTEER DAYS START AND END?
    It's important to get there as early as possible so that we can make sure we have enough volunteers for the day and fill all available positions. This is why we ask our volunteers to arrive between 6:30am and 7:00am (times may vary depending on the event). Depending on how the day unfolds, it usually ends between 3:00pm and 4:00pm.
  • WHAT ARE THE ADVANTAGES AND PRIVILEGES OF BECOMING A VOLUNTEER AND PART OF OUR TEAM?
    To thank you for your involvement, you will get the following: For a full day of volunteering: - A delicious dinner, snacks and drinks - Free participation for a future race of your choice! -20 GORACE! Dollar Points (which can be accumulated and used for merchandise in our store) For half a day of volunteering: -Half of a free participation in the race of your choice! (it takes 2 half-days to get a free race) -Snacks and drinks -10 GORACE! Dollar Points (which can be accumulated and used for merchandise in our store)
  • WHAT IS MY ROLE AS A VOLUNTEER?
    Each volunteer role is important for the race to run smoothly. You are the people who make the race an unforgettable experience for the participants. We need as many people as possible to fill all the positions as we have a lot of participants and a lot of obstacles and stations. So, here are the many positions that we offer you to choose from: For those who want to spend a full day volunteering: 1-Ticket Booth / Reception: Validate entry tickets, direct participants in line, hand out bracelets or goodies or even guide cars in the parking lot. 2-Obstacle attendant on the course or in the festival area: Be positioned at a particular obstacle or station on the course to help and encourage all participants. For those who want to give us half a day of volunteering: 1-Attendant for the 1km race for children in the afternoon (around 12:00 pm): Help our team on the 1km course for the children. 2-Attendant to replace other volunteers on the adult course in the afternoon period. 3-Event tear-down: Help remove flags, banners, fences, etc… after the race!
  • HOW DOES A VOLUNTEER DAY WORK?
    When you arrive, you will meet up with the Volunteer Manager so that she can assign you a position for the day and answer all your questions. A coffee awaits you to start the day! Then, when you know which position is assigned to you, a Zone Leader will give you all instructions / regulations of your obstacle station and will lead you either by ATV or on foot to your selected location. Each volunteer will receive a radio (walkie-talkie) to be able to reach support staff and/or Zone Leaders at all times. You will have this radio for your safety and that of the participants. We never leave you alone! Lunch, snacks and beverages will be distributed throughout the day by our team. When the last runners of the race have passed, you can notify the Zone Leaders so that you can then leave your post. Before leaving the site, it is important to go see the Volunteer Manager to return your radio and give her your contact details (phone and email) so that we can contact you to give you your code for the free race. It is a day full of satisfaction and pride that is the goal of becoming a volunteer!
bottom of page